Rue de Gilly 184
6200 Châtelet

Intervention dans toutes la région de Charleroi
Lun – Sam : 7h30 – 18h00
Menu
Rue de Gilly 184
6200 Châtele

Intervention dans toutes la région de Charleroi
Horaires
Lun – Sam : 7h30 – 18h00 Intervention dans toutes la région de Charleroi
Contactez-nous
Michael GEERAERTS Contactez-nous

Installation et rénovation électrique région de Charleroi

Michael Geeraerts, artisan électricien dans la région de Charleroi, est spécialisé dans les travaux d'électricité générale. Si vous avez besoin de l’intervention d’un électricien qualifié pour une installation électrique ou un système électrique, l'électricien intervient dans toute la région de Charleroi (Farciennes, Soleilmont, Bouffioulx, Courcelles, Loverval, Leernes, Fleurus…) ainsi que celle de Namur (Floreffe, Fosses-la-Ville, Châtelet, Gembloux, Temploux, Profondeville...) pour les travaux suivants :
  • Installation et rénovation électrique
  • Mise en conformité d’une installation électrique
  • Câblage électrique en neuf ou en rénovation
  • Eclairage intérieur et extérieur

Les normes d’installation électrique

Toute installation électrique doit être conforme à des normes bien définies qui assurent le bon fonctionnement et la sécurité d'un système électrique. La norme électrique de référence pour la construction électrique à basse tension est la norme NF 15-100.
Les normes d’installation électrique
Les normes à respecter concernent le tableau électrique, mais aussi l’installation du réseau et des prises. Tous les circuits électriques doivent être protégés par des dispositifs différentiels à courant résiduels de 30 mA (disjoncteurs/interrupteurs). Tous les réseaux de courant doivent être regroupés dans une gaine électrique GTL (gaine électrique de logement). Quant aux installations des prises de courant, elles doivent toutes être reliées à la terre avec des prises spécifiques afin d’éviter une électrocution ou un court-circuit sur les différents appareils électriques de l'habitation.
 

L’installation d’élément électrique

L’installation d’éléments électriques est soumise à la norme NF 15-100, mais il existe d’autres règles à suivre comme le nombre de prises électriques minimum par pièce. Suite au changement de la norme C15-100 mise à jour en 2012, le nombre minimum de prises dans une chambre est de 3, de 6 dans la cuisine et dans le séjour. Ce nombre de prises est obtenu en divisant le nombre de mètres carrés de la pièce par 4. Quant aux interrupteurs, ils doivent être installés à une hauteur de 0,90 à 1,30 m. Le tableau électrique doit nécessairement être installé par un professionnel.
 

Le système d’éclairage

Michael Geeraerts assure l'installation de système d’éclairage, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Le système d’éclairage
L'installation de luminaires par un professionnel des travaux d’électricité garantit des choix de luminaires et de fixations adaptés à l’utilisation de la pièce. Michael Geeraerts propose différents choix de systèmes d'éclairage :
  • Lustre, suspension et plafonnier : ce sont les systèmes d'éclairage les plus répandus, en particulier dans les anciennes habitations. Ce système se place sur un boîtier électrique encastré dans le plafond relié par un interrupteur mural.
  • Spot et applique : les différents modèles de spots et appliques sont idéals pour les couloirs et les salles de bain, ceux-ci sont aussi reliés au système électrique par un interrupteur mural.
  • Luminaire extérieur : plusieurs types d’installations sont possibles et elles permettent de mettre en valeur l'extérieur et de renforcer la sécurité de nuit. Parmi les différents choix de luminaires extérieurs, on compte les lampadaires, les potelets, les bornes ou balises, les spots à enterrer ou sur pieds.
Cliquez pour activer la carte
Installation et rénovation

Installation et rénovation

Dépannage

Dépannage

Alarme & Interphone

Alarme & Interphone

Vous appréciez, partagez !
Michael Geeraerts Télèphone071 96 23 54
AdresseRue de Gilly
184 6200 Châtelet