Installation Alarme et contrôle d’accès, région de Charleroi
Entreprise d’électricité générale dans la région de Charleroi, Michael Geeraerts est basé à Châtelet. L’artisan électricien exerce sur la région de Charleroi (Farciennes, Soleilmont, Bouffioulx, Courcelles, Loverval, Leernes, Fleurus…) ainsi que celle de Namur (Floreffe, Fosses-la-Ville, Châtelet, Gembloux, Temploux, Profondeville...).
Spécialisé dans les travaux d'électricité générale, il assure notamment l'installation du système d’alarme et de contrôle d’accès pour renforcer la sécurité des immeubles et habitations. Michael Geeraerts assure également la maintenance des différentes installations :
- Installation d’alarme d’intrusion
- Installation de détecteurs de fumée
- Installation d’alarme incendie
- Installation de caméra de surveillance
- Installation de système vidéo à distance
- Installation de système contrôle d’accès
L’installation du système d’alarme
Parmi les différents systèmes d'alarme, on compte les alarmes à risques domestiques tels que le détecteur de fumée devenu obligatoire dans certaines régions et qui déclenche son alarme dès qu’une fumée trop importante envahit la pièce équipée. Ce détecteur est généralement installé avant l’entrée des chambres de manière à prévenir les habitants avant que la fumée n’y entre. Le détecteur de chaleur et l'alarme anti-gaz font aussi partie des options des systèmes d'alarme, tout comme l’alarme intrusion qui détecte toute intrusion dans une habitation à l'aide de détecteurs de mouvements et d’ouverture qui envoient un signal à une centrale d’alarme. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation, vous pourrez aussi demander l’installation d'une caméra de surveillance qui conserve l'enregistrement vidéo en cas d’intrusion. Michael Geeraerts propose l'installation d'alarme filaire (éléments reliés entre eux par réseau câblé) et d'alarme sans fil (communication par ondes radios). L’efficacité des deux dispositifs est la même, toutefois, l’installation et la maintenance diffèrent.L’installation du système de contrôle d’accès
Michael Geeraerts prend aussi en charge l’installation du système de contrôle d’accès. L’interphone est un téléphone branché sur un réseau interne tandis que le digicode est un clavier sur lequel le code d'accès doit être saisi pour déclencher l'ouverture de la porte.
Le digicode n’est pas un élément obligatoire de l’installation de l'interphone, mais il offre un degré de sécurité accru. Les deux systèmes de contrôle peuvent être installés de manière indépendante. Pour installer ce type de système, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel en raison de la complexité des raccordements à effectuer entre les différents éléments.
Par ailleurs, en cas de panne, il est préférable que ce soit l'électricien ayant installé le système qui prenne en charge la réparation ainsi que la maintenance. Il est possible d’opter pour un interphone ou un digicode sans fil à piles ou avec batterie. L’artisan électricien assure le conseil des clients, copropriétés, entreprises et autres pour un contrôle d'accès adaptés aux besoins spécifiques de chacun.